À l’occasion de l’Année de l’Innovation France-Singapour 2018, le château de Versailles, en partenariat avec ESSEC Business School, crée l’événement à l’autre bout du monde.
Conçue comme une première exploration digitale, cette expérience d’un nouveau genre est présentée dans l’un des principaux malls de Singapour : Ion Orchard. Destinée à un public non familier de l’histoire de France, elle s’attache à faire entrevoir la magie de Versailles grâce à des outils numériques innovants qui suscitent le désir d’un prochain voyage près de Paris.
Réalité virtuelle, film en très haute résolution (8 K), visite immersive, contenus interactifs, œuvres en gigapixels … le parcours proposé s’appuie sur des technologies qui entraînent le visiteur, au gré de ses envies, dans les couloirs du Château, les allées de ses jardins ou les recoins du Trianon.
Proposée dans un premier temps à Singapour, cette expérience digitale a pour vocation de voyager dans les plus grandes capitales asiatiques, et d’être présentée demain – pourquoi pas ? – à Shanghai, Hong-Kong ou New Delhi.
Des conférences menées par les équipes enseignantes d’ESSEC Business School sont également organisées dans le mall pendant la durée de l’événement.
L’événement est organisé grâce au soutien de la Fondation Michelin.
À VOIR
Virtually Versailles, une exploration digitale
30 novembre 2018 – 6 janvier 2019
Singapour, Ion Orchard Mall